Date |
23/05/2023 |
Distance |
280 km |
Durée |
5h25 |
Vitesse moy. |
52 km/h |
Cela aurait dû être une belle journée…
Encore un bon breakfast typique pour démarrer cette journée, pris devant une superbe vue sur les falaises et la mer !
Aujourd’hui au programme, nous parcourons la partie la plus au Nord-Ouest du Pays de Galles à savoir l’île d’Anglesey (en version anglaise), ou Sir Ynys Fôn (en version galloise).
En chemin pour Anglesey, nous faisons une première pause-café à Tŷ Hyll ou The Ugly House, une drôle de maison en pierres. Puis direction le Château de Beaumaris (Castell Biwmares en gallois). Après une rapide balade aux pieds des remparts, nous reprenons la route pour la pointe Nord-Est d’Anglesey et voir son phare de Trwyn Du et ses plages de galets.
De là, nous repartons complètement de l’autre côté d’Anglesey, sur sa pointe Ouest où nous rejoignons le phare de Goleudy Ynys Lawd. La vue sur les falaises et la mer est superbe, idéale pour le pique-nique, surtout sous un magnifique soleil !
Mais l’heure tourne, et ce soir nous avons prévu de visiter le « village du prisonnier ». Les cinquantenaires et plus se rappelleront de cette vieille série qui me faisait peur quand j’étais petit avec les énormes boules blanches qui avalaient ceux qui voulaient s’échapper du village…
Mais malheureusement l’histoire sera complétement différente. Juste avant d’arriver à notre hôtel, je rate l’embranchement pour celui-ci. Je fais signe à mon cousin, qui me suis, de tourner. Moi, je dois faire demi-tour sur une route étroite et sinueuse avec peu de visibilité. Toute mon attention est mobilisée sur cette manœuvre pour la réaliser en toute sécurité et trouver le meilleur endroit pour la faire. Là, je vois de l’autre côté de la route un petit parking. Je traverse la route pour me garer, tout est parfait pour faire mon demi-tour, la visibilité est suffisante, j’ai assez de largeur pour tourner en une fois et repartir directement.
Voilà, c’est fait. Nous repartons pour notre hôtel. Toute ma vigilance est retombée… Un peu trop, j’oublie juste un détail qui sera lourd de conséquence. Je ne suis pas du bon côté de la route !!
Deux virages plus loin, c’est le choc frontal avec une voiture, et la fin du voyage…
Fracture du bassin, de la main et du pied pour Sophie ma passagère. Méchante fracture ouverte du tibia, fracture du bassin et du coude pour moi. J’aurai le droit de faire un tour d’hélicoptère…
Après quelques mois d’hôpitaux, de rééducation nous revoilà sur pieds mais la sanction est là : interdiction de remonter sur une moto !
C'est la fin d’une passion mais pas la fin des voyages ni des histoires de motos ! tel Arnold Schwarzenegg dans Terminator, « I will be back »...
|